21°

02/07/2020 Belley

23°

03/07/2020 Belley

25°

04/07/2020 Belley

26°

05/07/2020 Belley

Château de Montvéran

Château de Montvéran

A l’entrée de la ville de Culoz, domine fièrement le château de Montvéran, bijou d’architecture du XIVe siècle qui a abrité de nombreux personnages célèbres au cours des siècles.

Château de Montvéran
Site et monument historiques

Château de Montvéran

Construit en 1316 par Pierre de Luyrieu, le château est resté le même depuis son origine, à l'exception des tours restaurées dans un style romantique, après la Révolution. Serge Prokofiev et Henriette d'Angeville y séjournèrent.

Ce château est perché sur le rocher de Montveran d'où Berold de Saxe chasse les sarrasins vers l'an 1000. Pierre de Luyrieu construit le château actuel sur ce rocher en 1316. En dehors de certaines restaurations et quelques modifications dues à la Révolution, le château est resté le même. Il a abrité en ses murs plusieurs personnes illustres : le connétable de Bourbon s'y réfugia à sa sortie du Royaume de France, les frères Serpollet y travaillèrent avec leur père avant de devenir les précurseurs de l'automobile, Serge Prokofiev choisit en 1929 ce cadre qui favorisa son inspiration selon ses proches, Henriette d'Angeville - qui gravit le Mont Blanc en 1838 - était parmi les habitués de Montveran

Période d'ouverture

Du 1er juillet au 30 septembre :
ouvert samedi, dimanche et lundi de 9h à 15h
Dernière visite à 14h. Durée de la visite : 1h

En Juin et octobre, sur rendez-vous selon disponibilité

Tarifs

Adultes : 7€
Gratuit pour les moins de 12 ans

Equipements

  • WC publics
  • Parking
  • Parking privé

Services

  • Visites guidées

Tourisme Adapté

  • Non accessible en fauteuil roulant

Langues parlées

  • Français

Modes de paiement

  • Chèque
  • Espèces

93, rue de Montvéran 01350 Culoz Afficher / Masquer la localisation

Découvrez aussi

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.