Du printemps à l’automne, randonnée et VTT au cœur des montagnes du Jura
D’avril à octobre, le Plateau de Retord subjugue par sa symphonie de couleurs, ses grandes étendues sauvages et fait le bonheur des sportifs et des amateurs de promenades nature.
De nombreuses activités y sont pratiquées, de la randonnée à pied, en VTT, en raquettes, où encore à cheval (Grande Traversée du Jura).
Depuis les crêtes, prenez le temps d’admirer le panorama à 360 degrés sur les Alpes…
En savoir + sur le VTT sur le Plateau de Retord
En savoir plus sur les circuits rando – trail sur le Plateau de Retord et ses environ
CHARTE DE BONNE COHABITATION DES USAGERS SUR LE PLATEAU DE RETORD

Charte de bonne cohabitation sur le Plateau de Retord
Le Plateau de Retord en hiver
Le Plateau de Retord est un vaste ensemble du massif jurassien composé de forêts, de sentiers et de villages pittoresques du Bugey.
En hiver, il prend des allures de grand paradis blanc et permet la pratique de nombreux sports d’hiver, aux Plans d’Hotonnes, à Lachat et Cuvéry. Vous pourrez venir pratiquer raquettes et ski de fond sur le plus grand domaine nordique jurassien, à moins d’une heure 30 de Lyon, Genève, Bourg-en-Bresse ou encore Mâcon. En savoir plus sur les activités hiver.
Le Plateau de Retord, haut-lieu de la Résistance
Une randonnée guidée sur l’histoire des Maquisards vous est proposée de mai à octobre par l’Office de Tourisme, sur réservation pour les groupes et à dates fixes pour les individuels (pour connaître les dates, consultez notre agenda ou inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle).
Le sentier du maquis (16 km) vous permet de découvrir le Plateau de Retord à votre rythme. Des panneaux d’interprétation vous sont proposés le long du parcours.
En savoir + sur le sentier du maquis.
Crédits photo :
© Philippe Meunier Saint-Thomas TV
© Laurent Madelon