2022-11-30 Belley

2022-12-01 Belley

2022-12-02 Belley

2022-12-03 Belley

Des vacances grandeur nature au Camping Le Colombier

Arrivés en plein confinement, les nouveaux gérants du camping Le Colombier à Culoz, Sandrine et Yann, ont pris rapidement leurs marques et proposent depuis 2 ans, des hébergements variés, un espace bar-glaces et petite restauration ainsi que des animations estivales ouverts à la clientèle extérieure, dans un environnement très nature, au pied du géant du Bugey.

Des vacances grandeur nature au Camping Le Colombier
Coup de coeur 13/06/2022
By Emmanuelle Bebi

Des hébergements pour tous

Envie de confort, d’hébergement accessible, de tentes pratiques ou seulement d’en emplacement pour planter la vôtre ? Vous trouverez forcément ce que vous cherchez dans ce camping familial. Vue sur le Grand Colombier garantie !

Aux bungalows toilés et aux mobil-homes 2 ou 3 chambres, s’ajoutent deux nouveautés cette année :

  • Deux grandes Jungle Lodges, tentes lodges pour 5 personnes, avec salle de bain et wc, terrasse et coin cuisine.
  • Un mobil-home PMR avec rampe d’accès, vaste pièce commune, terrasse, chambres et salle de bain adaptées. Le camping possède aussi une aire de jeux inclusive et le snack est entièrement accessible.
  • Pour les itinérants, des tentes prêtes à camper sont équipées de lits de camp, de matelas et une prise électrique.
  • Le camping propose également des emplacements nature, pour les cyclistes ou randonneur avec leur tente, avec ou sans électricité.
  • Un camping animé !

    Le camping du Colombier est avant tout un lieu de vie. Différentes animations sont proposées par Sandrine et Yann, pour la clientèle de l’établissement comme la clientèle extérieure.
    En juillet-août, après-midi jeux, ateliers bien-être, concours de pétanque, repas et soirées à thème, soirée paëlla le mercredi soir, marché de producteurs et artisans locaux, observation des oiseaux, dimanches latino et pots d’accueil sont organisés.

    Voir le programme

    Vous pourrez également vous entraîner au mini-golf et profiter du plan d’eau.

    Au snack, ouvert à la clientèle extérieure, des glaces, de délicieux cocktails et une petite restauration vous attendent tous les jours, midi et soir. Il est également possible de commander des plats à emporter.

    Un refuge pour la biodiversité

    Sensible à l’environnement, Sandrine multiplie les actions en faveur de la biodiversité.
    Le camping est parsemé de nichoirs, de mangeoires pour les oiseaux et les écureuils, mais aussi de gîtes pour les chauves-souris et d’hôtels à insectes. Le camping, très arboré, est d’ailleurs refuge LPO.

    Les haies ne sont pas taillées d’avril à juillet afin de préserver les oiseaux qui y nichent. Les enfants peuvent y trouver des fiches explicatives sur les volatiles qui fréquentent les lieux.

    Les espaces verts ne sont tondus que sur les emplacements réservés aux campeurs, afin de préserver la biodiversité. Et les belles fleurs que vous verrez au camping sont avant tout destinées aux abeilles !

    Les commentaires sont fermés.