12°

2020-10-27 Belley

16°

2020-10-28 Belley

16°

2020-10-29 Belley

17°

2020-10-30 Belley

Ils offrent une semaine de vacances dans le Bugey à une infirmière

Nadine et René Laubez, propriétaires du gîte l’Ecureuil du Bugey à Andert-Condon, ont tenu à remercier le personnel soignant durement éprouvé par la crise sanitaire, en offrant un séjour à une infirmière alsacienne et son époux.

Ils offrent une semaine de vacances dans le Bugey à une infirmière
Rencontres 02/09/2020
By Emmanuelle Bebi

Une initiative du réseau des Gîtes de France

Pour des raisons de santé, Nadine, infirmière retraitée, n’avait pu répondre à l’appel du plan blanc de l’hôpital, déclenché pour faire face aux nombreux cas de Coronavirus.
C’est donc tout naturellement que les deux hebergeurs ont répondu favorablement à l’appel des Gîtes de France de l’Ain d’offrir des séjours au personnel soignant.
Une infirmière de l’hôpital de Strasbourg a ainsi choisi le Bugey et le gîte L’Écureuil du Bugey, pour se reposer.

Un séjour nature et terroir, au cœur d’un village viticole du Bugey

C’est dans cette belle maison en pierre du XIXe siècle entièrement rénovée, située sur une ancienne exploitation viticole, dans le hameau de Gevrin, qu’elle a pu bénéficier du calme et du confort nécessaire pour se ressourcer.

Ce fut aussi l’occasion de déguster les produits de l’exploitation, offerts à son arrivée : miel, confiture et bouteille de pétillant, sans oublier la brioche aux pralines préparée par Nadine.
René, ancien viticulteur et apiculteur passionné, prend plaisir à faire découvrir ses ruches aux locataires du gîte et partager sa passion pour ses abeilles et pour le vin.
Les séjours au gîte L’Ecureuil du Bugey se terminent d’ailleurs souvent par une dégustation de tartes cuites au four à bois de la maison et de vins du Bugey, dans la plus pure tradition bugiste.
Informations pratiques : Gîte L’Ecureuil du Bugey
Gevrin
Andert-Condon
Gîte pour 4-5 personnes, entièrement équipé, comprenant un grand séjour avec salon, coin cuisine et une chambre à l’étage.
En savoir plus : http://bit.ly/GiteDeLEcureuil

Leurs adresses coup de coeur, à proximité du gîte :
– Vins du Bugey : Gaec Gros – Domaine des Plantaz : Chazey-Bons (Chavillieu)
– Bières : La Gevrinoise à Andert-Condon
– Restaurant : l’Auberge de Contrevoz

Photos du gîte : ©️ Gîtes de France de l’Ain

Les commentaires sont fermés.

In order to improve your user experience and the quality of our service we use cookies. By browsing on this website you accept these cookies usage.