23°

2022-05-25 Belley

24°

2022-05-26 Belley

25°

2022-05-27 Belley

23°

2022-05-28 Belley

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, jouez en famille !

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, jouez en famille !
Evènement 29/08/2019
By Emmanuelle Bebi

Afin que toute la famille profite pleinement des animations et visites proposées les 21 et 22 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine, le service patrimoine de la communauté de communes Bugey Sud a créé un jeu pour les enfants : une chasse au trésor grandeur nature !
Pour gagner, il suffit de visiter !

Découvrez les symboles perdus des chevaliers de l’ordre de Lupa…

Une légende raconte qu’aux temps jadis, la louve Lupa et ses chevaliers veillaient sur Belley et ses villages voisins…
Caché depuis de nombreuses années, ce groupe secret semble s’être soudainement réveillé, laissant apparaitre derrière lui d’étranges symboles…
A vous de les retrouver pour intégrer à votre tour l’ordre de Lupa et gagner la récompense…

Comment jouer ?

1. Récupérez le programme des Journées Européennes du Patrimoine en Bugey Sud, disponible à l’Office de Tourisme ou chez les partenaires (commerces, mairies, écoles etc) ou en téléchargement sur le site internet.
2. Lors du week-end des Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre (et uniquement ces jours là), partez à la découverte des sites participants, aux horaires indiqués.
3. Retrouvez les symboles dissimulés sur les sites et dessinez-les sur le passeport présent dans le programme. Le premier badge est gagné au bout de 3 sites visités.
4. Passez récuperer un ou plusieurs badges* dans les bureaux de l’Office de Tourisme (Belley, Culoz et Champagne-en-Valromey), aux horaires d’ouverture indiqués dans le programme et avant le 15 octobre.

* Dans la limite des stocks disponibles.

Les commentaires sont fermés.