21/11/2017 Belley

12°

22/11/2017 Belley

12°

23/11/2017 Belley

13°

24/11/2017 Belley

Rivières

Rivières

Le Rhône fait partie du domaine public, comme certains de ses affluents, notamment le Furans et le Séran.

Le Séran, rivière de première catégorie pour la pêche à la truite fario, est une rivière qui prend sa source dans le Valromey, en amont du Grand Abergement, à plus de 1000 m d’altitude.
Au niveau d’Artemare, le Groin, la rivière d’Yon et différents ruisseaux viennent se jeter dans le Séran.

En aval, le Séran, alimenté par la nappe du Rhône, traverse le marais de Lavours. On y pêche toujours la truite, même si les populations sont en nette diminution, contrairement à la pêche de l’ombre qui est désormais interdite. Cette partie est gérée par les AAPPMA de Belley et Culoz-Artemare, AAPPMA réciprocitaires.
Les lots de pêche du domaine public se situent sur les communes d’Artemare, de Ceyzerieu, de Béon, de Flaxieu et de Cressin-Rochefort.

Le Furans prend sa source sur la commune de Rossillon. Le Furans reçoit les eaux de l’Arène, près de Pugieu. On y pêche la truite fario et l’ombre commun.
Le Furans est géré à l’amont par les AAPPMA de Rossillon et de Chazey-Bons, non réciprocitaires.
La partie à l’aval, du pont de Bognens au Rhône, après le pont de Brens, appartient en grande partie au domaine public et est gérée par l’AAPPMA de Belley, réciprocitaire.
La pêche est en no-kill sur les réserves du Séran et du Furans.

Les lots de pêche du domaine public se situent sur les communes d’Andert-Condon, d’Arbignieu (Peyzieu) et de Brens.

Le Gland est un cours d’eau à truite séparé en deux par la cascade de Glandieu.
A l’amont, c’est un cours d’eau à truite fario, dont une partie est gérée par l’AAPPMA réciprocitaire de Brégnier-Cordon qui gère aussi l’aval, où se retrouvent des espèces de première et deuxième catégories.

Source :
www.federation-peche-ain.com
www.aappma-bas-bugey.fr

 

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.