17/11/2018 Belley

18/11/2018 Belley

19/11/2018 Belley

20/11/2018 Belley

Les professionnels du tourisme à la découverte de Belley

Les professionnels du tourisme à la découverte de Belley
L’Office de Tourisme 11/10/2018
Par Emmanuelle Bebi

Après Lochieu et Belmont en 2017 et la sortie raquettes-raclette aux Plans d’Hotonnes cet hiver, c’est à Belley que s’est déroulée la journée découverte d’automne 2018, organisée par l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier pour ses partenaires. 
Ce nouvel « éductour » avait pour objectif de faire connaître le secteur de Belley et ses activités aux différents professionnels du tourisme du Bugey et des départements limitrophes, afin de mieux le conseiller ensuite à leur clientèle. 

Les nouveautés de la Maison Saint-Anthelme

Hébergeurs, restaurateurs ou encore prestataires d’activités se sont ainsi retrouvés à la Maison Saint-Anthelme, accueillis par la Directrice, Christine Hemmings, qui leur a expliqué les projets de rénovation en cours et fait visiter les différents espaces : chambres, salles de réunion, espace co-working, restaurant, cour et parc.

Un établissement qui se veut ouvert à tous et créateur de lien au sein du tissu associatif bugiste. 

Dans cet objectif, la Maison Saint-Anthelme organise de nombreux événements, dîners à thème, thés dansants, conférences etc, à retrouver dans notre agenda.

La Distillerie Kario ou le savoir-faire belleysan

La matinée s’est poursuivie par la visite de la Distillerie Kario, établissement centenaire (implanté depuis 1905) labellisé Entreprise du patrimoine vivant et la dégustation des différentes boissons Bio à base de plantes et de noix.

Une nouvelle adresse gourmande : le Trait d’Union

Déjeuner au Restaurant Le Trait d’Union, à la Maison Saint-Anthelme. Une table ouverte à tous, midi et soir, en intérieur comme en extérieur durant la belle saison.

Sur les pas de Brillat-Savarin

Pour conclure la journée, Florence-Audrey Bourgeat, guide conférencière, a amené le groupe parcourir les rues de Belley, sur les pas de Brillat-Savarin, célèbre gastronome Bugiste.
Avec une surprise oenotouristique et ludique très appréciée : la dégustation de vins du Bugey à l’aveugle. 

L’Office de Tourisme remercie ses partenaires pour cette journée.

Les commentaires sont fermés.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.