17°

22/09/2018 Belley

28°

23/09/2018 Belley

15°

24/09/2018 Belley

16°

25/09/2018 Belley

Week-end en fête entre Rhône et Grand Colombier, fête du vélo et Avirhône

Week-end en fête entre Rhône et Grand Colombier, fête du vélo et Avirhône
Evènement 25/05/2018
Par Emmanuelle Bebi

La communauté de communes et l’Office de Tourisme Bugey Sud, en partenariat avec l’association des Frères Serpollet, organisent un week-end complet à destination des familles et des sportifs, autour du vélo et du Rhône, les 2 et 3 juin, à Culoz et Virignin.

Le Grand Colombier et le vélo à l’honneur, le samedi 2 juin à Culoz

Le week-end débutera par une course cycliste, L’Ain-vin-cible du Grand Colombier proposée par l’association des Frères Serpollet et la Confrérie des Fêlés du Colombier, dès 7h.
L’arrivée au sommet se fera par les 4 faces, Lochieu, Virieu-le-Petit, Anglefort et Culoz. (Inscription sur place au tarif de 5 €, repas compris).
A 8h30, les cars Bustours partiront de la salle des fêtes pour inaugurer les sculptures pyramidales représentant les 4 côtés du Grand Colombier, à Lochieu, Virieu-le- Petit, Anglefort et Culoz, le tout avec animation et musique par Cocktail de Zik.
A 11h30, rendez-vous devant la Maison du vélo pour le départ en musique du cortège des vélos fleuris, ouvert à tous.

Participez en famille, venez avec vos vélos décorés !

Piste d’essais de vélos délirants du Garage Bricolo l’après-midi et spectacle vélos d’Artzébouilles à 18h. Mais aussi : un apéritif-concert géant, des animations musicales, des danses, des jeux en bois, de la magie, des jeux pour enfants, une course en sac et bien d’autres surprises vous attendent le samedi 2 juin.

Télécharger le programme complet de la fête du vélo à Culoz.

Contact : Association des Frères Serpollet gvalentino@adetis.fr

Le Rhône et les activités sportives à l’honneur le dimanche 3 juin à Virignin pour la 10ème édition d’AviRhône !

A Virignin le 3 juin (base d’aviron), dès 10h, vous pourrez tester gratuitement et en musique, pour Avirhône, dans le cadre de ViaRhôna en fête, différentes activités sportives et ludiques proposées par les clubs, comme l’aviron, l’escalade, le tir à l’Arc, l’aïkido, la capoeira, le canoë-Kayak, le big Paddle, le VTT à assistance électrique ou encore le dragon Boat !
« La balade des Hydromachines », dispositif itinérant sensibilisera au risque inondation sur le bassin du Rhône.
L’association Ainterlude en Bugey proposera également des jeux en bois, pour tous les goûts et pour tous les âges. Les petits trouveront même une marionnette géante !

Participez aux challenges inter-équipes, en famille, entre amis ou entre collègues

Comme chaque année, venez-vous défouler de 8h30 à 12h lors des challenges inter-équipes (à partir de 12 ans), le dimanche à Avirhône à Virignin ! Par équipe de 4, vous devrez faire le meilleur score en escalade, tir à l’arc, aviron et aïkido.
Inscrivez-vous (gratuitement) sur place le jour même ou dès maintenant auprès de l’Office de Tourisme. Les 2 prix seront remis à midi par la Communauté de communes Bugey Sud et la Compagnie Nationale du Rhône.

Du sport pour tous !

Dans la continuité du développement de nouvelles activités par le Club Aviron Bugey-Haut-Rhône, le 3 juin sera également l’occasion de lancer la nouvelle section Handi-Aviron à 11h en présence des partenaires du projet : Communauté de communes, CNR, Département de l’Ain et le club Aviron-Bugey Haut-Rhône.
Toute la journée, des initiations à l’handi-aviron, des tests de fauteuils tout terrain avec le partenariat de la société QUADRIX, des vélos toucans ainsi que des vélos couchés seront proposés au public.

Durant les 2 jours, des buvettes et stands de petite restauration vous attendent.

Télécharger le programme du week-end

Contact : contact@bugeysud-tourisme.fr – 04 79 81 29 06

Les commentaires sont fermés.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.