30°

16/07/2018 Belley

26°

17/07/2018 Belley

29°

18/07/2018 Belley

30°

19/07/2018 Belley

Ils sont top ! Découvrez-les...

Ils sont top ! Découvrez-les...
Ain’fo partenaires 07/05/2018
Par Emmanuelle Bebi

Les professionnels du tourisme du Bugey récompensés !

Lors de la Rencontre des professionnels du tourisme du Bugey, organisée le 4 mai par l’Office de Tourisme pour ses partenaires, au musée départemental du Bugey Valromey à Lochieu, 6 acteurs du territoire ont été récompensés pour leurs actions en faveur de l’accueil des cyclistes, des familles, des personnes en situation de handicap, de développement durable, de promotion des vins et produits locaux et d’activité numérique.

C’est Vincent Locatelli, Directeur de l’entreprise Pic Bois de Brégnier-Cordon, spécialisée en signalétique touristique et partenaire de cette journée, qui a remis les trophées réalisés par son équipe. Ont reçu un top du tourisme, décerné par les professionnels présents :

– Jahel Heili de Val’Reley, chambres et table d’hôtes « eco-friendly » à Champagne-en-Valromey, le top de l’accueil cycliste.
Jahel et son mari proposent notamment un local vélo sécurisé avec atelier équipé et de réparation ainsi que le prêt de GPS avec sites à visiter pré-enregistrés dotés d’une batterie externe solaire pour les recharger à vélo. Ils prêtent également des vélos à leurs hôtes.

– Marie-Agnès Moineau, gîte et chambre d’hôte insolite Du Coq à l’âne à Lompnieu : top de l’accueil famille pour son jardin nourricier travaillé et partagé avec ses hôtes et en particulier les enfants, qui peuvent planter et récolter leurs radis, aller chercher les œufs au poulailler ou encore profiter d’une cabane dans les arbres.

– Sarah Leblanc, des Gîtes de Sarah et Claude à St Martin de Bavel, Massignieu-de-Belmont et prochainement à Chavornay : le top de l’oenotourisme, pour sa promotion active des vins du Bugey auprès de ses clients, sur place (avec panier garni de produits locaux à l’arrivée), chez les viticulteurs où ils emmènent eux-mêmes leurs hôtes mais aussi sur les réseaux sociaux.

Le Parcours Aventure du Bugey d’Hauteville- Lompnès : le top de l’accueil pour tous pour son parcours handi-branche, le premier de France, qui permet aux personnes à mobilité réduite de profiter des plaisirs de l’accrobranche en toute sécurité.

– Olivier Ploton du Restaurant Les Trois Chapeaux à Ceyzérieu : top de la présence digitale pour son activité régulière et originale sur les réseaux sociaux. Des menus à découvrir quotidiennement en photos sur sa page Facebook, accompagnés du dicton du jour et un « petit traité de la petite cuisine » en préparation.

– Christelle Magnin de La Ferme du marais de Ceyzérieu : le top du développement durable pour son élevage des cochons en plein air, la fabrication à la ferme de charcuteries sans sel nitrité et son restaurant entièrement locavore : viandes, boissons, glaces, légumes, fruits et fromages sont issus d’exploitations familiales locales travaillant de manière raisonnée, respectueuses de l’environnement, du bien-être animal et du consommateur.

Les commentaires sont fermés.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.