18/12/2017 Belley

19/12/2017 Belley

20/12/2017 Belley

21/12/2017 Belley

La truffe du Bugey, star de l'hiver

La truffe du Bugey, star de l'hiver
Terroir 30/11/2016
Par Emmanuelle Bebi

Parmi les spécialités culinaires du Bugey, il est un champignon précieux qui se distingue tout particulièrement par ses arômes, la truffe.
Le terroir du Bugey, avec ses collines calcaires bien ensoleillées, est bénéfique à son développement et depuis 1999, des passionnés s’attachent à relancer sa culture.
 

Émission spéciale truffe du Bugey

Jeudi 1er décembre, FC radio diffusera une émission de 1h15 sur cette fameuse truffe du Bugey à 9h, avec une rediffusion à 20h.
(Trouvez votre fréquence ici. )

Marché aux truffes 

Dimanche 18 décembre, rendez-vous à Saint-Champ dès 10h pour le marché aux truffes. Attention, elles partent très vite ! 

Le marché aux truffes 2015 :


La truffe dans l’assiette 

L’Auberge de Contrevoz (Maître-Restaurateur) propose de fin décembre à fin mars, un menu autour de la truffe en accord avec les produits de saison : « La truffe dans tous ses éclats ».

Pour découvrir la truffe et participer au cavage, nous vous conseillons de tester les week-ends truffe du Bugey d’Eric et Silvana Hell (du 15 novembre au 15 décembre pour la truffe de Bourgogne et du 15 décembre au 15 février pour la truffe noire), avec hébergement en chambres d’hôtes La Roche Bleue.
Une belle idée de cadeau à découvrir ici

Les commentaires sont fermés.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.