10°

30/04/2017 Belley

01/05/2017 Belley

02/05/2017 Belley

10°

03/05/2017 Belley

Le Prieuré, chambres d'hôtes de charme et séjour détente en Bugey

Le Prieuré, chambres d'hôtes de charme et séjour détente en Bugey
Rencontres 26/09/2016
Par Emmanuelle Bebi

Il y avait foule ce samedi matin pour l’inauguration du Prieuré, chambres d’hôtes de charme, récemment ouvertes par Valérie Requena et Frédéric, au coeur du village de Ceyzérieu.
Des chambres d’hôtes, mais aussi de nombreuses activités relaxantes sont proposées aux clients, pour un séjour zen en Bugey Sud.

Inauguration Le Prieuré ©Belley Bugey Sud Tourisme redim

Une demeure d’exception à proximité du Grand Colombier

Ancienne bâtisse du XVIe siècle transformée en prieuré au XVIIIe siècle, entièrement restaurée avec goût par les propriétaires, Le Prieuré, labellisé Gîte de France 3 épis offre aux heureux visiteurs trois chambres avec salle de bain privative (2 chambres de 2 et 3 personnes et une chambre familiale pour 5 personnes).
Le Prieuré - chambre ©Belley Bugey Sud Tourisme redim La table d’hôtes, sur réservation, propose, entre autres, des plats à base d’herbes aromatiques et de plantes sauvages.
Au pied du Grand Colombier et au carrefour de nombreux itinéraires vélo, tout est également pensé pour les cyclistes.
Le matériel nécessaire à la réparation et à l’entretien des vélos est à leur disposition dans un atelier dédié.

Atelier vélo Le Prieuré ©Belley Bugey Sud Tourisme redim

Cabinet de Shiatsu et stages Do-In

En parallèle de son activité chambres d’hôtes, Valérie Requena dispense des séances de Shiatsu dans son cabinet attenant.
Technique basée sur le bien être de l’esprit et du corps, pratiquée depuis des millénaires en Asie, le Shiatsu, qui se traduit par « pression des doigts », permet la circulation des énergies.
Des stages de Do-In sont aussi proposés au fil des saisons.
Le Prieuré - salle de soins ©Belley Bugey Sud Tourisme redim Le prochain, l’atelier d’automne, aura lieu le 8 octobre (+ d’infos).
A partir de l’année prochaine, Valérie initiera également au taï-Chi et au reïki.

Cuisine de plantes sauvages et rando nature

Dès 2017, Frédéric, professeur de sport et accompagnateur nature, complètera l’offre du Prieuré par des sorties randonnée et cueillette de plantes sauvages.
La cuisine de plantes est déjà au menu de la table d’hôtes et des pauses gourmandes du Prieuré : si vous recherchez un week-end nature détente, optez pour « Au fil des saisons », en pension complète avec atelier do-in, dégustation de jus de fruits et légumes frais et randonnée pédestre.

Le Prieuré chambre ©Belley Bugey Sud Tourisme redim

Pour plus d’informations :
Valérie et Frédéric
Le Prieuré©Belley Bugey Sud Tourisme redim 51 Route de Culoz
Le Bourbouillon
01350 Ceyzérieu
leprieurain@orange.fr
www.leprieure-ain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.