18/12/2017 Belley

19/12/2017 Belley

20/12/2017 Belley

21/12/2017 Belley

Clôture de la saison Bugey Vélo

Clôture de la saison Bugey Vélo
Vélo 20/09/2016
Par Emmanuelle Bebi

Mardi 13 septembre, Bugey Sud a accueilli ses partenaires du monde du vélo pour un bilan de fin de saison et une soirée d’échanges entre passionnés de la petite reine.

Clubs, champions, habitants et entreprises mobilisés autour de la marque Bugey Vélo

Autour de René Vuillerod, Président de la communauté de communes Bugey Sud et Bernard Perticoz, Président de l’Office de Tourisme, se sont réunis le temps d’une soirée, les principaux ambassadeurs du vélo et organisateurs de courses cyclistes dans le Bugey :

Michel Pelissier, Président des Fêlés du Grand Colombier (Journées cyclo et Défi Bugiste)
Pierre Rosset, Président du Cyclo Club du Bugey (Randonnée des lacs)
Bernard Gambade et Jean-Marc Vivier, Présidents successifs et organisateurs de L’Ain’ternational Valromey Tour (TVO), Pierre Bertrand, ancien Président de l’Ain en charge de la section sport-études VTT Nantua – Hauteville et Loïc Varnet, Directeur de Chambéry Cyclisme Formation, lié à Bugey Sud par une convention de partenariat signée en avril dernier, centre de formation d’AG2R La Mondiale vainqueur de la coupe de France DN1 2016.

Loïc Varnet, aux côtés de René Vuillerod et Bernard Pertcioz

Loïc Varnet, aux côtés de René Vuillerod et Bernard Pertcioz

Plusieurs champions du cyclisme avaient également répondu présent à l’invitation :
Jean Dumont,un des plus grands cyclistes français de sa génération omniprésent dans le top 20 mondial de 1965 à 1972,
Joseph Carrara, vainqueur d’une étape du Tour d’Italie en 1962 et du Tour de Catalogne en 1964,
Franck Rigon membre du Comité Départemental Olympique et Sportif, ancien champion du Lyonnais
et Yves Chagny, champion de France Juniors 1976.

Livre d’or du cyclisme en Rhône-Alpes et portraits de coureurs

Gérard Fillon, co-président fondateur du Comité Rhône-Alpes de cyclisme, ancien Président du comité du Lyonnais et ancien Président du Comité Régional Olympique et Sportif était venu dédicacer son ouvrage, « Livre d’or du cyclisme en Rhône-Alpes ».
Depuis 2005, il a ainsi reconstitué en 300 pages l’histoire du vélo et dans les 8 départements de l’ex-Région Rhône-Alpes.

Cette soirée fut aussi l’occasion pour Guy Magnin, photographe amateur de talent, spécialisé dans les photos sportives, de parler de sa passion qui dure depuis plus de 40 ans et de partager ses souvenirs à travers ses œuvres exposées à l’Office de Tourisme depuis le mois de mai.

Gérard Fillon et les champions cyclistes

Gérard Fillon et les champions cyclistes

Une année forte en évènements cyclo

Depuis le lancement de la stratégie de développement touristique et le positionnement autour du vélo choisi par la communauté de communes, de grands évènements fédérateurs ont ponctué l’année 2016, comme l’a rappelé Toinon Guillon, chargé d’évènementiel vélo (Tour de France, Stage cycliste Bugey Vélo encadré par Chambéry cyclisme Formation, TVO, Tour de l’Ain, Critérium du Dauphiné, Journées cyclo du Grand Colombier, fête du vélo, Tour de l’Avenir…).

Différentes actions de promotion et de communication ont également été lancées : carte des itinéraires vélo, vidéo, appli géo-guidée Mhikes, page Facebook Bugey Vélo, nouveau site internet (en cours) dédié au cyclisme en Bugey, journées promotionnelles à Lyon et en Allemagne, accueils mobiles sur la ViaRhôna, produits dérivés etc.

Journée cyclo du Grand Colombier

Journée cyclo du Grand Colombier

Bugey Sud remercie ses partenaires Bugey vélo, les entreprises (CNR, Volvo, Noreko, Guilloteau, Cap Cool…) ainsi que tous les ambassadeurs de la marque qui n’ont pu être présents ce soir là (l’UCCB, ASO, Roger Pingeon, Régis Déléaz…).

Les commentaires sont fermés.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.