14°

21/09/2017 Belley

21°

22/09/2017 Belley

20°

23/09/2017 Belley

22°

24/09/2017 Belley

La sortie Merveilles du Rhône a séduit près d'une trentaine de personnes

La sortie Merveilles du Rhône a séduit près d'une trentaine de personnes
Evènement 22/08/2016
Par Emmanuelle Bebi

Vendredi 19 août, la sortie Merveilles du Rhône affichait complet.
Organisée par l’Office de Tourisme et le Musée Escale Haut-Rhône, cette découverte du fleuve, a séduit petits et grands durant plus de 2h.
Accueillis par Emilie, médiatrice du patrimoine et Mélanie, conseillère en séjour, les participants ont d’abord découvert, certains pour la première fois, le musée Escale Haut-Rhône et l’histoire du fleuve, de sa faune et de sa flore.
L’après-midi s’est ensuite poursuivi par une balade en canoë avec David, accompagnateur nature, à travers les lônes du fleuve.

Témoignages :

Christine, de Belley :
“Découvrir le Rhône à canoé, c’est pénétrer dans un monde de silence et de sérénité où l’on n’entend que de temps à autre le cri strident d’un martin pêcheur et le clapotis de l’eau.
On a la curieuse sensation de partir loin et une impression de dépaysement car on découvre un fleuve que l’on voit presque quotidiennement sous un autre angle.
L’eau est claire, presque laiteuse par endroits et on s’attache à des détails, les fleurs des rives, les papillons bleus et les libellules qui se posent sur les plantes aquatiques…
Tout un petit univers que l’on ne peut qu’ignorer lorsque l’on regarde le fleuve de loin, et d’un oeil distrait. Et que l’on découvre, émerveillé !
J’ai vraiment adoré cette sortie ! »

© Belley Bugey Sud Tourisme

© Belley Bugey Sud Tourisme

Yannick, Sandra, Maëlys et Louna, de Conzieu :
© Belley Bugey Sud Tourisme

© Belley Bugey Sud Tourisme

« Ce musée mérite vraiment le détour. Bien qu’il soit près de chez nous, nous n’avions pas encore eu l’occasion de le visiter. C’est désormais chose faite grâce aux explications passionnantes d’Emilie.
Cette sortie nous a beaucoup plu et nous a permis de redécouvrir notre région, en alliant le ludique et le culturel ! »
Pour Maëlys, 12 ans, « le Rhône, on dirait l’Amazonie… sauf qu’il n’y a pas de crocodiles ! »
Quant à Louna, 9 ans, tout lui a plu (« le canoë, les oiseaux, les castors, les libellules, le musée, la maquette du Rhône (…) », excepté… l’odeur du castor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.