10°

30/04/2017 Belley

01/05/2017 Belley

02/05/2017 Belley

10°

03/05/2017 Belley

Bugey Sud : 1er team building réussi pour la Maroquinerie de Belley

Bugey Sud : 1er team building réussi pour la Maroquinerie de Belley
Reportages 02/07/2016
Par Emmanuelle Bebi

L’Office de Tourisme développe son offre à destination des entreprises.
Le comité de direction de la maroquinerie de Belley a testé en avant-première, 2 jours de team-building en Bugey Sud avec le Rhône comme fil conducteur.
Au programme de ce séminaire : défis sportifs et journée de travail dans un cadre très “nature”.

Le team-building, késako ?

Littéralement, le team-building se traduit par “construction d’équipe”.
L’objectif du team-building est de renforcer la cohésion entre les membres d’une même entreprise par le biais d’activités sportives, créatives ou culturelles, d’évacuer le stress et de créer ainsi par la suite, un environnement plus favorable au travail.

Challenges sportifs avec Prolynx Sports

La première journée a été consacrée aux activités sportives, au dépassement de soi et à la compétition en équipes.
Pris en charge au départ de Seyssel par l’équipe de Sébastien Prat de Prolynx Sports, les salariés de la Maroquinerie de Belley ont participé à un challenge en canoë sur le Rhône et se sont essayés au tir à l’arc dans une ambiance bon enfant.

Tir à l'arc © Prolynx Sports

Tir à l’arc © Prolynx Sports

Après l’effort, le réconfort : accueillis au restaurant La Fine Fourchette, ils ont prolongé la soirée par un dîner concocté avec le savoir-faire et l’originalité reconnus du chef Guy Delouille, tout en profitant de la vue panoramique sur le canal du Rhône.

© Restaurant La Fine Fourchette

© Restaurant La Fine Fourchette

Les bords du Rhône comme cadre de travail

La deuxième journée fut un peu plus studieuse.
Après un petit-déjeuner gourmand belleysan (viennoiseries de la boulangerie l’Epi de Soil, thé et café du Comptoir des saveurs), la matinée s’est poursuivie par un atelier participatif dans la salle de réunion du club d’aviron.
C’est sur les bords du fleuve que la pause déjeuner a été improvisée, pour profiter du soleil et du buffet fourni par le restaurant-traiteur La Suite et des vins de la Maison Angelot.

Découverte du Rhône

Un premier team-building concluant pour le comité de direction de la Maroquinerie de Belley aux dires du Responsable des ressources humaines, que nous remercions pour sa confiance.

Pour tous renseignements sur l’organisation de team-buildings ou de journées groupes sur-mesure en Bugey Sud, contactez Sabrina Chauvet, service groupes de Belley Bugey Sud Tourisme, au 04 79 81 29 06 ou groupes@bugeysud-tourisme.fr.

Retrouvez nos offres groupes ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.