14°

21/09/2017 Belley

21°

22/09/2017 Belley

20°

23/09/2017 Belley

22°

24/09/2017 Belley

Rhône et vignes : une maison de famille à la campagne

Rhône et vignes : une maison de famille à la campagne
Reportages 12/07/2015
Par Emmanuelle Bebi

Vaste demeure en bois et pierres apparentes, entièrement rénovée en 2014, Rhône et Vignes est un gîte de groupes situé au coeur du village médiéval de Saint-Sorlin-en-Bugey, pouvant accueillir jusqu’à 22 personnes.
Une maison de campagne à une heure à peine de Lyon, idéale pour réunir les grandes familles le temps d’un week-end ou des vacances.

Rhône et vignes - salon ©E.Bebi Belley Bugey Sud Tourisme

Rhône et vignes – salon © Belley Bugey Sud Tourisme

Rhône et vignes, une histoire de famille

La maison date de 1874.
Dans ce nouveau quartier de l’époque, Claude Cagnin, qui s’occupait du transport de marchandises sur le Rhône, fit construire trois maisons à Saint-Sorlin-en-Bugey, pour chacune de ses filles.

L’histoire a plu à Isabelle, la charmante propriétaire des lieux, très attachée au village, qui a souhaité la perpétuer en nommant trois des cinq chambres : Eléonore, Joséphine et Félicie, en hommage aux trois filles de Claude Cagnin. On reconnaît aussi, dans la décoration de la maison, des clins d’oeil au patron marinier.

Rhône et vignes - chambre double ©Belley Bugey Sud Tourisme

Rhône et vignes – chambre double ©Belley Bugey Sud Tourisme

C’est cet esprit de famille que l’on retrouve également au sein du village. La propriétaire a ainsi associé tous les commerçants à son gîte : du boulanger-pâtissier à la boutique de vêtements en passant par la chèvrerie. Les clients de Rhône et vignes ont à leur disposition un livret d’accueil recensant toutes les bonnes adresses et des avantages chez les commerçants locaux.

Pour des vacances sportives ou pour la détente

On est immédiatement séduit par le charme de la maison, l’harmonie de la décoration et l’authenticité des lieux.
Rhône et vignes - salle à manger 2 © Belley Bugey Sud Tourisme

Rhône et vignes – salle à manger familiale © Belley Bugey Sud Tourisme

L’accueil est chaleureux et on envie les petites attentions de la maîtresse des lieux pour ses clients, de la bouteille de vin du Bugey aux produits au lait d’ânesse bio pour le spa.
Christelle prend le relais en cas d’absence de la maîtresse des lieux et se plie en quatre pour faire de leur séjour à Rhône et vignes, une expérience unique de vacances.
Le gîte est entièrement équipé pour les familles : jeux pour enfants, table de ping-pong, raquettes de tennis, baby-foot, vélos pour tous et équipements pour les bébés.
A proximité de la maison, sont situés des terrains de boules, de basket et de tennis, une aire de jeux pour les enfants, une piste vélo sécurisée et bien sûr, la ViaRhôna.

A Rhône et vignes, hébergement labellisé Clévacances 4 clés, La propriétaire propose surtout un séjour dédié à la détente : piscine-spa avec sièges de massage, jets relaxants, nage à contre-courant et soins de beauté sur place ou chez un professionnel du village.

Rhône et vignes - piscine-spa ©  Belley Bugey Sud Tourisme

Rhône et vignes – piscine-spa © Belley Bugey Sud Tourisme

En savoir plus :
  • Tarifs et disponibilités
  • Week-ends à thème
  • Les avis sur Tripadvisor

  • Renseignements et réservations :
  • contact@rhone-et-vignes.com
  • www.rhone-et-vignes.com
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service, nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.